Blogger templates

 

الأحد، 8 أبريل، 2012

Localisation de tafilalt

0 commentaires


Connue surtout par ses oasis et ses dunes de sable, la province d’Errachidia fait partie de la région administrative Meknès‐Tafilalet. Elle s’étale sur une superficie d’environ 60 000 km² et est située dans le Centre Sud du Royaume.

Elle est limitée par les Provinces de Figuig à l’Est, Beni Mellal et Azilal à l’Ouest, Khénifra et Boulemane au Nord et la frontière Maroco‐Algérienne au Sud.


Elle abrite une population de 556 612 habitants et présente de ce fait une densité de 9 habitants/km². La province d’Errachidia est la plus grande province de la Région Meknès Tafilalet. Elle représente en effet 75,22% de la superficie totale de la région et 8,44% de la superficie totale du royaume.

Pour ce qui est des données concernant l’accessibilité, la Province d’Errachidia dispose d’un important réseau routier d’une longueur de 1 885 km dont 60% sont revêtus. Ce réseau se répartie en routes nationales, routes régionales e routes provinciales.

Outre le rôle économique important que joue cette infrastructure routière dans le transport des personnes et des marchandises, elle permet aussi le désenclavement en facilitant l’accès à 39 communes rurales et 08 municipalités dans la province.


0 commentaires:

إرسال تعليق